Ajouter une feuille de présence manuellement

Créer et personnaliser vos feuilles de présence : ajouter vos cours, associez-y des questionnaires, plusieurs intervenants...

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Écrit par Elliot Boucher
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Note : Il est également possible de créer plusieurs sessions d'un coup, d'importer ses sessions depuis un fichier Excel, un connecteur ou bien via Zapier.


Dans cet article vous retrouverez :


🎥 Guide vidéo 🎥


✏️ Guide écrit ✏️

1️⃣ Rendez-vous dans l'onglet Feuilles de présence.

Depuis cet onglet, cliquez ensuite sur Feuille de présence.

Il vous faudra alors remplir les informations requises pour la création de la session.


2️⃣ Informations obligatoires.

Certaines informations doivent nécessairement être remplies pour créer votre feuille de présence.

  • Nom de la session de formation.

  • Horaires de la session.

  • Intervenant(s).

  • Groupe(s) / Apprenant(s) concerné(s).

Note : vous pourrez modifier ces informations ensuite tant que la feuille de présence n'a pas été archivée. Pour ce faire, vous pourrez cliquer sur Modifier la session en haut à gauche depuis la feuille de présence concernée.


3️⃣ Informations optionnelles.

D'autres informations ne sont pas nécessaires pour créer votre feuille de présence.

  • Salle.

  • Description.

  • Questionnaire.

  • Ajouter d'autres intervenants.

Afin de pouvoir ajouter un questionnaire, votre compte doit comporter un modèle de questionnaire. Vous pouvez programmer l'envoi du questionnaire en option.

Vous pourrez également créer une session à distance sur Zoom ou Microsoft Teams en cochant la case associée.

Attention ! Assurez-vous d'avoir connecté votre compte Edusign avec Zoom ou Microsoft Teams et que l'intervenant associé à la session dispose bien d'un compte sur ces plateformes.

Note : vous pourrez modifier ces informations ensuite tant que la feuille de présence n'a pas été archivée. Pour ce faire, vous pourrez cliquer sur Modifier la session en haut à gauche depuis la feuille de présence concernée.

Une fois les informations remplies, appuyez sur Ajouter la session.


4️⃣ Ajouter plusieurs intervenants à une session.

Vous avez la possibilité d'ajouter d'autres intervenants en cliquant sur Ajouter un second intervenant. Ils auront alors tous accès à la feuille de présence pour émarger et faire émarger depuis leur compte. Bien sûr, un seul émargement par apprenant suffit. Aussi, seul un intervenant peut se charger de faire signer les participants.

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N'oubliez pas d'enregistrer et vous serez prêt !

Vos feuilles de présence incluront la signature des deux intervenants.


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