Sur Edusign, il est possible d'être inscrit dans plusieurs organismes de formation en tant qu'intervenant avec la même adresse mail.

Dans ce cas, l'ensemble des feuilles de présence qui vous sont rattachées ne remonteront évidemment pas sur un unique espace mais seront réparties en plusieurs comptes, en fonction de chaque école, accessibles par ce qu'on appelle le mutlicompte.

Le mutlicompte permet donc de switcher d'un espace à un autre (ou d'une école à une autre) pour voir apparaître les informations qui vous sont associées et mener ainsi l'ensemble des actions liées à vos cours (faire émarger, envoyer des questionnaires, etc.).

Note : le multicompte ne vous sera accessible que si l'adresse mail renseignée dans la base de l'une et l'autre des écoles est la même. Dans le cas contraire, vous recevrez deux identifiants et deux mots de passe pour vous connecter sur chaque compte. Vous pourrez alors demander éventuellement la modification de votre adresse sur votre compte pour utiliser le mutlicompte.


Comment se connecter à un compte ou à un autre ? 🏠 🏡

Juste après la connexion, il vous sera demandé de choisir sur quel compte vous souhaitez vous connecter.

Si vous souhaitez faire émarger ou consulter votre planning pour l'école B, vous pourrez entrer vos identifiants puis, une fois l'étape de connexion réussie, cliquer sur l'école B pour accéder à votre compte relié à celle-ci.


Comment changer de compte sans avoir à me déconnecter ? 🤯

Tout l'intérêt du mutlicompte étant de ne pas avoir à se déconnecter puis à se reconnecter pour changer d'espace à chaque fois, vous pourrez switcher facilement si besoin.

Pour ce faire, en cliquant sur le nom de l'organisme en haut à droite à côté de vos initiales, vous pourrez revenir vers l'interface présentée dans le point précédent et switcher d'un compte à l'autre.


Pour aller plus loin, visitez notre centre d'aide.

💬 Un problème ? Merci de contacter votre organisme de formation. 💬


Avez-vous trouvé votre réponse?