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Comment signer votre convention de formation, vos contrats... etc. sur Edusign

Elliot Boucher avatar
Écrit par Elliot Boucher
Mis à jour il y a plus d’une semaine

✏️ Guide écrit ✏️


✏️ Guide écrit ✏️

1️⃣ Signer un document reçu via Edusign.

Vous avez reçu un document à signer via Edusign ? Pour y apposer votre signature c'est très simple ! 🤗

Cliquez tout d'abord sur le bouton Signer le document dans le corps de l'e-mail.

Une fois que cela sera fait, vous serez alors redirigé vers la page de signature. Vous pourrez alors consulter le document, compléter éventuellement les champs vierges ainsi que les cases à cocher puis signer le document via le bouton s'affichant dans le bandeau en bas de page, ou en cliquant directement sur la case signature avec votre nom.

Note : si des champs à compléter ont été ajoutés au document, le bandeau de signature ne s'affichera pas. Si des cases à cocher ont été ajoutées, un message vous avertissant que vous n'avez pas coché toutes les cases apparaîtra mais vous pourrez l'ignorer si vous n'êtes pas concerné.


2️⃣ Les différents types de signature.

Une fois que vous aurez cliqué sur ce bouton, vous pourrez alors choisir d'écrire votre signature (ajout de votre nom et prénom automatiquement dans le carré de signature), de dessiner votre signature ou d'ajouter une image (type cachet avec signature). Les trois restent valables, pas d'inquiétude. 😉

3️⃣ Télécharger le document avant signature.

En cliquant sur Actions en haut à droite du document, il vous sera possible de télécharger le PDF vierge du document.


4️⃣ Refuser la signature.

Depuis le bouton Actions en haut à droite du document, vous pouvez refuser de signer un document qui vous a été envoyé en expliquant le motif si vous le souhaitez.

Note : L'administrateur sera tenu informé, et il ne sera plus possible de signer ce document.


5️⃣ Valider la signature.

Enfin, une fois votre signature apposée, vous pourrez cliquer sur Valider et signer.

Cela aura pour effet de déclencher l'envoi d'un code de vérification.

  • Le code est reçu par SMS s'il y a un numéro de téléphone du contact sur Edusign.

  • Si le numéro de téléphone est manquant, un code peut être reçu par e-mail. (La double validation est bien évidemment valide avec le code reçu par mail.)

Vous pouvez cliquer sur l'option "renvoyer un code" pour recevoir ce code à nouveau.

Après avoir cliqué sur Valider et signer, le document signé sera transmis à votre administrateur et vous pourrez le télécharger sur la page suivante une fois que tous les signataires y auront apposé leur signature.


6️⃣ Télécharger le document rempli et signé.

Une fois que tous les signataires auront signé et rempli les champs éventuels, vous recevrez le document entièrement signé par mail. Vous pourrez alors le télécharger directement.

🎉 Et voilà, vous savez tout ! 🎉


Pour aller plus loin, visitez notre centre d'aide.

💬 Un problème ? Merci de contacter votre organisme de formation. 💬

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