Passer au contenu principal
Limiter le nombre d'apprenants d'une feuille de présence sur Edusign.

Nombre max d'apprenants sur une feuille de présence

Elliot Boucher avatar
Écrit par Elliot Boucher
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Sur Edusign, s'il est possible de créer des feuilles de présence avec quasiment autant d'apprenants que vous le souhaitez. Vous pouvez également définir un nombre maximum de participants à une session.

Ce paramètre vous sera utile dans deux cas :

Dans les deux cas, cette option vous permettra de limiter le nombre de places maximum pour une formation sans devoir garder un œil sur le nombre d'inscrits et constater aisément si une formation est complète ou non.

Afin d'appliquer cette limite, vous pourrez simplement cliquer sur Options dans l'outil de création/d'édition des feuilles de présence (Ajouter une feuille de présence ou Modifier la feuille) et activer le Nombre max apprenants. Vous pourrez alors définir le nombre maximum de participants à une session de formation.

Cette option est également disponible lors de la création de sessions multiples après avoir cliqué sur Ajouter des sessions. Vous pourrez alors définir le nombre max de participants pour chaque session de formation et ne plus vous tracasser à ce sujet ! 😉

Une fois atteint ce maximum, vous aurez un petit message d'alerte qui s'affichera sur vos feuilles en question ! Celui-ci apparaîtra de la même manière côté Intervenant.

Voici également ce que verront les personnes tentant de s'inscrire via le lien d'inscription :


🎉 Et voilà, vous savez tout ! 🎉


Pour aller plus loin, visitez notre centre d'aide.

💬 Si vous n'y trouvez pas votre bonheur, contactez-nous via le chat. 💬

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?