Passer au contenu principal
Paramétrer ses notifications individuelles🚨

Personnalisez vos notifications par mail et/ou dans l'app en fonction d'évènements sur votre espace Edusign.

Elliot Boucher avatar
Écrit par Elliot Boucher
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Les notifications dans Edusign et par email sont reçues en fonction des évènements sur votre espace Edusign.

Le paramétrage des notifications est accessible sur tous les abonnements et pour tous les rôles administrateurs.

✏️ Guide écrit ✏️

Paramétrer ses notifications

Depuis vos paramètres de compte > onglet Notifications, vous pouvez paramétrer chaque notification reçue.

Sélectionnez le type de notification et personnalisez votre expérience en fonction de vos besoins.

La sauvegarde est automatique après avoir coché ! 🤗

Vue de l'espace pour paramétrer ses notifications

Note : Les notifications sont paramétrables pour chaque administrateur, elles ne sont pas communes.


Traiter ses notifications

Réception des notifications, lues et à lire

Les notifications sur Edusign sont visibles depuis l'icône notification en bas à gauche de votre espace.

Un panel s'ouvrira. Vous pourrez y retrouver vos notifications.

Les notifications qui ne sont pas encore lues sont identifiables par une icône bleu.

Note : Les notifications par mail arrivent sur votre boîte mail, en fonction de l'adresse de votre compte.

Archiver ses notifications

Les notifications archivées sont disponibles dans l'onglet "Archivées".

Les notifications lues restent dans le premier onglet. Vous pouvez archiver les notifications pour ne plus les voir.

Cela permet de traiter les notifications comme sur une ToDo List. Vous ne verrez que ce qui est encore à traiter

Actions multiples

Des actions multiples sont disponibles pour traiter plusieurs notifications.

Vous pouvez indiquer les notifications comme lues, les archiver, ou accéder à vos paramètres.


❓Foire aux questions ❓

Vais-je recevoir une ou plusieurs notifications ?

Vous recevrez autant de notifications que d'évènements.

Par exemple, si un apprenant signe un document, vous recevrez un email (si la notification est activée), si un second apprenant signe un autre document, vous recevrez un second email.

Est-ce normal que je ne reçoive pas de notification alors qu'un intervenant n'a pas signé une feuille ?

Si votre feuille de présence ne comptabilise aucune signature apprenant, et que l'intervenant de la feuille n'a pas encore signée, alors aucune notification n'est envoyée.



Découvrez aussi :





Pour aller plus loin, visitez notre centre d'aide.

💬 Un problème ? Contactez-nous via le chat.💬

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?