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Organiser et gérer vos dossiers de documents 📂
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Regroupez facilement vos documents (avec et/ou sans signature) dans des dossiers dédiés.

Elliot Boucher avatar
Écrit par Elliot Boucher
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Dans cet article destiné aux administrateurs, vous retrouverez :

✏️ Guide écrit ✏️


✏️ Guide écrit ✏️

1️⃣ Créer un dossier

Vous avez effectué des envois simples et vous souhaitez maintenant les regrouper ? Rien de plus simple ! 🤗 Plusieurs manières existent pour regrouper vos document dans un dossier.

Depuis le bouton de création

Depuis la page des documents, vous pouvez :

  1. Créer un dossier

  2. Le renommer pour le retrouver rapidement

  3. (Optionnel) Ajouter directement les documents envoyés que vous souhaitez dans ce dossier

En sélectionnant vos documents

Depuis la page des documents, vous pouvez :

  1. Sélectionner les documents à regrouper. Un d'action s'ouvre sur votre droite.

  2. Cliquer sur "Créer un dossier".

  3. Vous pouvez définir le nom de votre dossier. Sinon un nom par défaut sera ajouté.

Note : Les documents préalablement sélectionné sont déjà prévu pour l'ajout. Vous pouvez en rajouter si nécessaire. 😉


2️⃣ Ajouter des documents dans un dossier

Votre dossier existe déjà mais vous avez effectué d'autres envois simples/groupés ? Utilisez la fonctionnalité de déplacement pour tout regrouper au même endroit ! 🤗

En sélectionnant un dossier

  1. Sélectionnez un dossier

  2. Dans le menu d'action, cliquez sur "Ajouter un document"

  3. Sélectionnez vos documents à ajouter, et validez.

En sélectionnant des documents

  1. Sélectionnez les documents à déplacer.

  2. Dans le menu d'action, cliquez sur "Déplacer"

  3. Sélectionnez le dossier où vous souhaitez déplacer vos envois.

Note : Vous pouvez également sélectionner des documents déjà dans un dossier. Cette action les sortira du dossier de base pour les rajouter au dossier cible. 😉


3️⃣ Extraire les documents d'un dossier

Certains documents n'ont rien à faire dans un dossier ? Sortez les d'où ils sont !

  1. Sélectionner un ou plusieurs documents à extraire.

  2. Depuis le menu d'action, cliquer sur "Extraire du dossier"

Note : Vous pouvez également sélectionner un dossier et extraire tous les documents contenus dedans. Cette action videra le dossier et remettra les documents à la "racine", mais ne supprimera pas le dossier de base.


4️⃣ Supprimer un dossier et ses documents

Certains document et/ou dossiers n'ont plus lieu d'être ? Supprimez les ! 🤗

⚠️ L'action de suppression est irréversible et entraînera la perte définitive des documents contenus dans le dossier.

  1. Sélectionnez un/des dossier(s)

  2. Cliquer sur "Supprimer"

  3. Un message de confirmation apparaît, cliquez sur "Oui".

A présent, le(s) dossier(s) sélectionné(s) ainsi que le(s) document(s) rattaché(s) sont supprimés définitivement !


Pour aller plus loin, visitez notre centre d'aide.

💬 Si vous n'y trouvez pas votre bonheur, contactez-nous via le chat. 💬

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