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Créer et gérer sa formation🌱
Créer et gérer sa formation🌱

Centralisez la gestion de votre formation, de la création à l'archivage.

Elliot Boucher avatar
Écrit par Elliot Boucher
Mis à jour il y a plus d’une semaine

✏️ Guide écrit ✏️

➕ Créer une nouvelle formation

Pour créer votre nouvelle formation, rien de plus simple ! Cliquez sur "Ajouter une formation" depuis la page des formations ou depuis la page des feuilles de présence.

Les informations obligatoires sont :

  • Le nom de votre formation.

  • Les dates de début et de fin de votre formation.

Note :

  • Les dates de début et de fin de votre formation seront mises à jour automatiquement si vous rajoutez des feuilles de présences qui dépassent celles de base.

  • Il n'y a pas de minimum d'apprenant requis pour la création. Vous pourrez les ajouter par la suite, manuellement ou par le lien d'inscription.

Des informations secondaires peuvent être fournies, comme les objectifs de la formation ainsi que des tags.

Une fois créée, vous pouvez toujours revenir modifier ces informations dans l'onglet Paramètres, depuis le détail d'une formation ! 🤗


🔗 Partager le lien d'inscription

Besoin de déléguer l'inscription à vos prospects ou futurs apprenants ? Juste après la création de votre formation, vous pourrez copier son lien d'inscription. 😉

Autrement, vous retrouverez le lien d'inscription dans le menu d'actions, depuis le détail de votre formation.

Inscription link from action button from the detail of a training

Vous aurez le choix entre :

  • Le lien à copier.

  • Le format QR code à scanner.

  • Ou encore le code d'intégration à copier sur votre page web.

Vous pouvez paramétrer des champs d'inscription obligatoires ou non. Référez-vous à cet article sur les champs d'inscription si besoin ! 🤗


✨ Ajouter automatiquement les apprenants aux ressources (passées, futures)

Pour faciliter votre gestion et réduire vos opérations manuelles, vous pouvez activer (ou non) l'ajout automatique des nouveaux apprenants à vos feuilles, documents et questionnaires à plusieurs moments :

  • Avant de partager votre lien d'inscription.

  • En ajoutant de nouveaux apprenants.

Activate automatic add to past and future training ressources

Par exemple, si vous avez activé l'ajout aux ressources passées pour vos documents et questionnaires, vos apprenants recevront automatiquement les enquêtes et les documents déjà envoyés aux autres apprenants ! Même principe pour les ressources futures, ils seront ajoutés de facto à la liste des destinataires. 😉


👥 Gérer ses apprenants et intervenants

Ajouter des apprenants 👩‍🎓

Pour ajouter des apprenants manuellement, il vous suffit de survoler le bouton "Ajouter à la formation" et de cliquer sur "Apprenants".

Vous aurez le choix entre charger tout un groupe d'apprenants, ou bien de les sélectionner un par un.

Activez (ou non) l'ajout aux ressources passées et futures pour vous faire gagner du temps !

Les apprenants seront automatiquement préremplis lorsque vous créez de nouvelles feuilles simples ou multiples, ou que vous planifiez/envoyez un document et un questionnaire. 😉

Ajouter des intervenants 👩‍🏫

Pour ajouter des intervenants manuellement, il vous suffit de survoler le bouton "Ajouter à la formation" et de cliquer sur "Intervenants".

Vous pouvez les associer à une ou plusieurs feuilles de présence lors de leur ajout. 🤗

Note : Les intervenants liés lors de la création de vos feuilles de présence ne sont pas automatiquement ajoutés à votre formation. Les intervenants doivent pour l'instant être ajoutés manuellement.


📃 Gérer ses feuilles de présence

Feuille de présence simple 📃

Si vous créez vos feuilles de présence une par une, vous pourrez nommer votre feuille comme vous le souhaitez. Le nom de la formation ainsi que les apprenants liés seront préchargés pour vous faire gagner du temps. 😉 Vous pouvez vous appuyer sur cet article pour créer votre feuille de A à Z.

Feuilles de présence multiples

En quelques clics, créez plusieurs feuilles de présences pour votre formation ! Le nom de la formation ainsi que les apprenants seront préchargés. Vous pouvez vous appuyer sur cet article pour créer des feuilles multiples.

Obtenir un aperçu rapide de sa feuille 👁️

Au survol de vos feuilles, vous pouvez cliquer sur le bouton d'aperçu. Vous aurez alors toutes les informations de vos feuilles. Vous pourrez superviser la feuille, renvoyer les mails de signature, archiver la feuille, etc.


📑 Questionnaires et documents de formation

Éléments essentiels à vos formations, Edusign vous simplifie la gestion des questionnaires et des documents dans un endroit dédié ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article dédié du centre d'aide ! 🤗

Vous retrouvez dans cet onglet tous les questionnaires que vous avez liés à à la création de vos feuilles de présence (que ce soit pour vos apprenants ou intervenants). 🤗


📦 Archiver votre formation

Votre formation est finie, et vous ne comptez pas revenir dessus ? Vous pouvez simplement l'archiver, et la retrouver en cas d'audit Qualiopi ou autre !

Vous pourrez en quelques clics :

  • Exporter la liste de vos apprenants et intervenants, ou leurs présences et absences.

  • Télécharger les feuilles de présence individuelles.

  • Retrouver les détails des feuilles, apprenants, intervenants

  • Récupérer tous les documents et questionnaires qui étaient liés.

Note : L'archivage d'une formation entraîne l'archivage de toutes ses feuilles de présence non archivées.


Découvrez aussi :


Pour aller plus loin, visitez notre centre d'aide.

💬 Si vous n'y trouvez pas votre bonheur, contactez nous via le chat. 💬

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