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Envoi par mail du QR Code d'émargement après la signature de l'intervenant
Envoi par mail du QR Code d'émargement après la signature de l'intervenant

Envoyez automatiquement le QR Code d'émargement à votre intervenant après sa signature, grâce à Make/Integromat & Edusign !

Elliot Boucher avatar
Écrit par Elliot Boucher
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Example of received mail by teacher after it's signature


✏️ Guide écrit ✏️

1️⃣ Pré-requis

Pour mener à bien la mise en place du scénario Make, il vous faut :

  • Rôle "Administrateur"/"Propriétaire" sur votre plateforme Edusign.

  • Un compte et une organisation Make (Voir les tutos Make si besoin).

  • Des bases sur l'automatisation avec Make. Consultez nos dernières vidéos ou la collection dédiée de notre centre d'aide si besoin.

  • D'un compte Gmail ou Microsoft ou SMTP.


2️⃣ Copier le template Make dans votre organisation

1ère étape, Cliquez sur ce lien vers le Template de scénario Make "Send emargement QR Code after Teacher signed".

Sélectionner votre organisation, puis cliquez sur "Create new scenario from Template"

Pour bien comprendre comment il fonctionne, Vous pouvez lire les indications personnalisées de chaque module en cliquant sur "Start guided setup", avant de créer le scénario. 🤗 Si vous les faites, les étapes de paramétrages seront déjà prêtes. 😉

3️⃣ Paramétrer les modules (Webhook, API Edusign, Mail)

Quelques paramétrages sont nécessaires sur les modules de votre scénario avant que tout fonctionne !

Webhook

  1. Créez un webhook et nommez le "On teacher signed", puis validez

  2. Copiez l'adresse du Webhook

  3. Direction votre espace Edusign dans Paramètres > API > Webhooks pour créer votre webhook "on_teacher_sign" avec le lien copié juste avant.

Pensez à sauvegarder après avoir paramétré votre webhook sur Edusign ! 🤗

API Edusign

  1. Depuis votre espace Edusign, générez une clé d'API, ou utilisez une clé déjà existante. Elle devrait être automatiquement copiée dans votre presse-papier. Aidez vous de cet article dédié aux clés API si besoin.

  2. Dans le module "Edusign - Make an API call", Ajoutez une connexion Edusign en collant votre clé API, ou bien utilisez une connexion déjà existante.

  3. Cliquez sur OK pour valider.

Compte Mail

  1. Dans le module "Email", ajoutez une nouvelle connexion mail ou utilisez une existante.

Conseil : Pour conforter vos intervenants, utilisez un compte mail dédié aux automatisations, ou une adresse mail avec le nom d'expéditeur que vous souhaitez pour envoyer ce type de message.


4️⃣ Vérifier le fonctionnement

Une fois les 3 modules paramétrés, il ne nous reste qu'à vérifier le fonctionnement sur un cas concret :

  • Pour l'essayer 1 seule fois, cliquez sur le bouton "Run Once". Le scénario se déclenchera à la prochaine signature d'un intervenant.

  • Pour le laisser fonctionner sans votre intervention, cliquez sur le bouton à bascule "Scheduling ON/OFF" pour le mettre en position ON. De cette manière, le scénario s'exécutera à chaque nouvelle signature d'un de vos intervenants.

Click to the toggle button "Scheduling" to activate scenario
  • Réalisez une signature manuelle, ou depuis le lien d'un mail de signature pour valider que tout fonctionne.

Scenario supervision with history on the right

Découvrez aussi :


Pour aller plus loin, visitez notre centre d'aide.

💬 Si vous n'y trouvez pas votre bonheur, contactez nous via le chat. 💬

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