Dans cet article vous retrouverez :

🎥 Un guide vidéo.

✏️ Un guide écrit :

1️⃣ Connexion.

2️⃣ Espace principal.

3️⃣ Faire émarger vos apprenants.

4️⃣ Confirmation et synchronisation.

5️⃣ Retards, absences, absences justifiées et commentaires.


🎥 Guide vidéo 🎥


✏️ Guide écrit ✏️

1️⃣ Connexion.

Sur mobile, pc ou tablette, veuillez vous rendre sur https://edusign.app/professor/ afin de vous connecter.

Les identifiants ont été reçu par email. Lisez cet article en cas de problème.


2️⃣ Espace principal.

Après la connexion, vous pouvez visualiser les formations passées et à venir. Il est même possible de synchroniser les formations depuis le calendrier Edusign sur votre calendrier personnel.

L'onglet Sessions permettra de visualiser et de gérer les sessions en cours ou à venir associées à l'intervenant.

L'Historique permettra d'avoir accès aux sessions passées associées à l'intervenant. Cela peut par exemple permettre de savoir qui était présent ou non à un précédent cours.

Enfin, l'onglet Calendrier affiche l'ensemble des sessions passées, en cours ou à venir de l'intervenant.

Pour faire émarger vos apprenants, veuillez cliquer sur une formation, qui est visible en couleurs sur le premier onglet.


3️⃣ Faire émarger vos apprenants.

Une fois une formation sélectionnée, vous pouvez faire émarger vos apprenants.

Toutefois, il vous sera d'abord demandé de signer. Veuillez signer à l'aide de votre doigt ou souris.

Vous pourrez alors sélectionner une méthode de signature parmi :

E-mail de signature :

Sélectionnez les apprenants présents et envoyez un e-mail de signature via le bouton dédié.

Vous pouvez vérifier que l'adresse mail de l'apprenant est la bonne en cas de difficulté en cliquant sur le petit œil à côté de son nom.

QR code :

Affichez le QR code afin que les apprenants puissent le scanner.

Attention ! Le QR code ne peut être scanné qu'en temps réel et via l'application mobile Edusign uniquement.

Lien partagé :

Partagez le lien ou l'adresse + le code afin de faire émarger vos apprenants.

Sur votre terminal :

Cliquez sur "Actions" puis faites émarger manuellement.


4️⃣ Confirmation et synchronisation.

Les signatures s'ajoutent en temps réel sur votre espace et celui des administrateurs. Vous n'avez rien à confirmer ou à envoyer.


5️⃣ Retards, absences, absences justifiées et commentaires.

Via les "Actions" vous pouvez ajouter des retards, commentaires ou absences justifiées pour chaque apprenant.

Un commentaire général peut également être ajouté.

📊 Questionnaires.

Si votre administrateur a ajouté des questionnaires à la session, vous pourrez les envoyer par e-mail. Par ailleurs, les questionnaires peuvent être analysés directement depuis votre espace intervenant.

👋 Ajout d'apprenants et de sessions / feuilles de présence à la volée.

Si votre administrateur vous en donner les droits, vous pouvez ajouter des feuilles de présence depuis l'écran principal.

Vous avez également la possibilité d'ajouter des participants directement depuis les feuilles de présence voire de créer un nouvel apprenant si vous disposez des accès.

Des questions ? Veuillez visiter le centre d'aide. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, veuillez contacter votre organisme de formation avec un maximum de détails.



Pour aller plus loin, visitez notre centre d'aide.

💬 Un problème ? Merci de contacter votre organisme de formation. 💬

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